Jorry Rosman Concept Art giant trees
Return on Aerth… Après dix ans d’absence !

Vous trouverez en bas de cet article, ou sur la page Absynthe, ma dernière compo électronique « Return on Aerth ». Késako Aerth ?

Aerth est un monde de jeu de rôle que j’ai développé au cours d’une méga-campagne épique, jouée tous les dimanche, durant dix ans d’affilé. Entouré par mes fidèles joueurs, dont un qui, sur les dix ans de jeu, n’a manqué qu’une demi-partie, j’ai  imaginé et écris un univers complet mêlant les genres fantasy et science-fiction. Le tout a été assaisonné par des règles AD&D seconde édition (Advanced Donjons & Dragons), adaptés à mon univers.

Mais, la vie faisant son œuvre, il a fallut un beau jour se consacrer à des préoccupations plus pragmatiques, telles que la famille, le job… C’était il y a dix ans…

Cependant, le manque viscéral de ces parties endiablées n’a cessé de me tourmenter. Pas une semaine ne s’était passée depuis ces dix dernières années, sans que je songe, la larme à l’œil, aux aventures épiques de mes joueurs et à ce que nous avons vécu et qui n’est absolument pas transcriptible.

Dans quelques temps ça fera vingt ans que nous avons jeté ensemble nos dés pour la première fois…

Or, il se trouve, que la magie semble à nouveau opérer. L’un de mes anciens joueurs a su utiliser le verbe secret pour que je rate mon jet de sauvegarde et que je me mette à écrire une nouvelle campagne.

Le Phoenix va se relever de ses cendres et bientôt, les dés seront de nouveaux lancés.

Pour l’occasion, surexcité à l’idée de faire jouer ma nouvelle campagne, mes petits doigts on composés ce petit morceau léger et joyeux qui retranscrit assez fidèlement ce que j’ai, en ce moment, en tête… Vous savez, ces cinq minutes de grâce au début de chaque scénario, avant que toutes les calamités ne se révèlent vicieusement dans leur horreur absolue… 🙂

Bonne écoute !

Toutes mes compos sont sur la page Absynthe.



© Copyright Zulaan – Tous les droits réservés. – Illustration de couverture : Jorry Rosman « Concept Art giant trees »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *