Microcosme

Voyage au cœur du monde des insectes. Méfiance, ces petites bêtes ont toujours faim…

J’ai commencé la photographie par l’un de ses domaines parmi les plus complexes : la macrophotographie. Cette attirance vers le monde des petites créatures, que nous n’avons pas l’occasion de contempler à leur propre échelle, exerce sur moi une véritable fascination.

C’est la macrophotographie qui m’a également révélée le pouvoir de la couleur et c’est devenue, à l’époque, ma marque de fabrique : toutes mes photos étaient très colorées. J’utilisais pour cela des fonds aux couleurs chatoyantes, mais je m’aidais également de mon ami Photoshop. Cette démarche visait à parer ces petites bestioles d’une aura nouvelle, les rendant plus sympathiques et moins effrayantes. Vous ne trouvez pas que ces petits insectes sont à croquer tout plein ?

Voici donc un petit retour en arrière, avec une petite sélection de quelques moments qui ont beaucoup comptés pour moi.

Je tenais aussi à profiter de l’occasion pour remercier la direction et le personnel du Parc Phoenix de Nice, où j’ai été accueilli avec une gentillesse extraordinaire. J’ai pu avoir à ma disposition les plus beaux spécimens que j’ai photographié sous toutes les coutures. Suite à ce travail, j’avais à l’époque fait une belle exposition consacrée à ce petit monde insoupçonné, et pourtant si fascinant.


© Copyright Zulaan – Tous les droits réservés.


© Copyright - Zulaan.net 2008-2017