Mélancolie, regrets et l’amertume sont les états qui m’ont guidé dans la composition de ce petit morceau.

Parfois, certains sentiments et certains regrets refont surface, il est alors aisé de les traduire en sonorités et en mélodies. Ce morceau pourrait être une musique d’accompagnement à coller sur des images en noir et blanc, en clair-obscur, à un film presque muet…

L’inspiration se manifeste bien souvent lorsque nous traversons des passages délicats dans notre vie. Ce sont les sentiments forts qui stimulent notre créativité. D’ailleurs, certains artistes ne peuvent créer que lorsqu’ils se trouvent au fond du désespoir… Fort heureusement pas moi, je ne suis pas dépressif.

Le morceau comporte des basses fréquences, avec notamment une ligne d’infra-basse, qui est censée, par sa lente répétition, rappeler les battements du cœur. Malheureusement, les petits hauts-parleurs d’ordinateurs auront du mal à restituer la palette sonore utilisée, si vous avez donc un casque qui traine quelque part, n’hésitez pas…

Composition réalisé comme d’habitude avec la panoplie Steinberg et joué sur le Roland Juno-G en clavier-maître et le Korg M1 pour la seconde partie, sur le doublage de la mélodie principale.


Amers regrets

© Copyright Zulaan – Tous les droits réservés.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Jorry Rosman Concept Art giant trees
Ce-désir-là - d'Erin Liebt